Retour

Référencement



  • Référencement naturel
  • Améliorez votre référencement

Notre référencement naturel est basé sur un système de mots-clés et de catégories. En effet, afin d'être référencé il faut associer des mots-clés à vos produits et indiquer à quelle catégories vos différents mots-clés appartiennent. Tout cela dans le but de vous permettre d'optimiser vos chances de faire apparaître vos produits mais aussi de proposer à nos utilisateurs du contenu pertinent.


Mots-clés

L'essentiel

Quoi ?

Quoi ?

Associez des mots-clés à chacun de vos produits.

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Décrivez vos produits avec des mots-clés afin d'atteindre au mieux le public ciblé.

Comment ?

Comment ?

Trop de mots-clés, tue les mots-clés.

Plus en détails

Quoi ?

Chaque produit peut détenir une infinité de mots-clés. Ces mots-clés permettent de définir le produit.

Pourquoi ?

Décrire vos produits à l'aide de mots-clés permet d'atteindre au mieux la population désirée. En effet, ces mots-clés vont permettre à notre application de déterminer quels produits sont susceptibles de plaire aux différents utilisateurs.

Comment ?

Définir plus de mots-clés permet de cibler plus précisément certains utilisateurs, mais un produit avec beaucoup de mots-clés aura moins de chances d'apparaître pour la plupart des utilisateurs. À l'inverse, miser sur un petit nombre de mots-clés vous permet de cibler une tranche d'utilisateurs plus large mais met votre produit en concurrence avec beaucoup d'autres produits. Au final, les deux stratégies sont valables mais il ne faut pas abuser des mots-clés, au risque de voir vos chances d'apparition réduites à néant !

Exemple

Pour une peluche en forme de licorne nous pouvons lui associer les mots-clés "peluche" et "licorne" afin de cibler les gens qui aiment les peluches licornes. Dans le cas où nous mettons juste "peluche" nous ciblons les personnes qui aiment les peluches de manière générale, nous sommes donc susceptible de toucher plus de monde mais notre produit ne sera pas le seul à être proposé.


Catégories

L'essentiel

Quoi ?

Quoi ?

Associez une ou plusieurs catégories à vos mots-clés.

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Catégorisez vos mots-clés afin d'améliorer vos chances de faire apparaître vos produits.

Comment ?

Comment ?

Faites-le une fois.

Plus en détails

Quoi ?

Pour chaque mot-clé, sélectionnez parmi les catégories proposées la ou les meilleures catégories à associer selon vous.

Pourquoi ?

L'association mots-clés / catégories permet de définir le périmètre couvert par un mot-clé. L'association influencera donc la probabilité d'apparition selon les critères de recherche des utilisateurs. Cependant, les associations jugées par notre algorithme comme incohérentes diminueront la probabilité d'apparition. Il est donc fortement recommandé de ne pas négliger les associations afin d'optimiser votre visibilité.

Comment ?

Faites-le une fois. Une fois l'association d'un mot-clé effectuée vous n'aurez plus à le refaire. Cependant vous pourrez la modifier à tout moment.

Exemple

Notre système utilise une liste de catégories pré-définies, telles que "Sport", "Livres", "Informatique", etc. Associer vos mots-clés à une de ces catégories nous permet de faciliter la recherche de produits. Par exemple, si vous utilisez le mot-clé "Tennis", vous voudrez certainement l'associer à la catégorie "Sport".